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Admin Thunder
• :Âge du personnage : • 19 ans • :Equipement : • Une clef du forum un peu rouillée
| Sujet: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 4:40 | |
| Vous avez une question, et vous avez épluché le contexte en long, en large et en travers sans pourtant y trouver la réponse ? Cette section est là pour vous ! Depuis l'ouverture de la partie questionnaire, beaucoup de questions ont déjà été posées. Voici donc répertoriées et classées les questions que vous pouvez vous poser, mais qui ont déjà trouvé une réponse. Si toutefois, après avoir parcouru ce sujet, vous n'avez toujours pas votre réponse, vous pourrez ouvrir un sujet et demander ce qui vous dérange tant (ceci pour une raison d'ergonomie : évitons aux membres de poser douze fois la même question, et au staff d'apporter douze fois la même réponse).
Dernière édition par Thunder le Lun 18 Aoû 2014 - 5:27, édité 1 fois |
| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 4:44 | |
| PARTIE I – ADMINISTRATIF - Lors du Test-RP, doit-on inventer un/des personnages, ou devons-nous utiliser le personnage que nous voulons jouer plus tard dans FH ?
- Spoiler:
C’est possible de le faire (Dyrlian Eslin en est un exemple), mais ce n’est en aucun cas une obligation. Le Test-RP et ta fiche de personnage sont deux choses complètement différentes.
- Est-ce que ce qui n'est pas précisé dans les avant-propos des Tests-RP peuvent être intégrer à l'histoire en tant que vérité ?
- Spoiler:
Tu peux faire ce dont tu as envie! Ton Test nous permet de voir si tu as bien prit connaissance du Contexte et d'évaluer ton niveau de rédaction, ainsi que ta faculté à faire évoluer descriptions et actions. Tu peux donc laisser libre cours à ton imagination, et l'avant-propos comme tu l’appelles est là pour te donner une base. Tu peux te servir de cette base comme bon te semble.
- "Les détails que l'on vous envoie par MP ne doivent absolument pas apparaître dans votre rédaction !" Donc, dans l'idée, vous nous envoyer un truc à faire, mais l'on ne doit pas en parler ?
- Spoiler:
Ce que veut dire cette phrase, c'est que, dans tout le texte de ton test RP, ne doivent figurer les mots, les phrases qui te seront transmises. Elles en quelque sorte à broder autour d'un thème, et doivent rester connues de toi seul
- Doit-on impérativement écrire notre RP à la 3e personne ou peut-on le faire à la 1re personne ? Est ce qu'on peut changer de narrateur, genre : un post = je, le suivant = il/elle ?
- Spoiler:
Il est possible de rédiger à la première comme à la troisième personne et le changement de point de vue, s'il n'est pas autorisé, n'est en tout cas pas sanctionné ! Bien entendu, cela ne se fera PAS dans le même post. Si le changement se fait de manière logique et, je le répète, d'un post à l'autre, cela peut-être un bon moyen d'approfondir une situation; comme un plongeon dans les pensées du personnage.
- Si j'ai bien compris le système de jeu est totalement libre ? On ne risque pas de voir intervenir dans ses RP un MJ ou autre ? (sauf en cas d'abus, etc., etc. évidemment)
- Spoiler:
Tu as plutôt bien comprit, effectivement, la nature de ce RPG. La liberté à l'écrit est un élément essentiel et qui est, de notre point de vue, indispensable. Mais comme tu l'as fait remarquer, s'il y abus, alors nous sommes poussés à intervenir, malheureusement.
- Suite à la validation de la fiche (et au vue de la qualité apporté à la fiche). Est-il probable de voir la catégorie évoluer (ou alors régresser) ?
- Spoiler:
Possible, si vraiment la qualité diffère de celle du test-RP.
- La fiche de personne devra-t-elle être tenue à jour (avec un historique de ce que l'on a fait depuis notre arrivé : physique, vêtement, comportement...) ?
- Spoiler:
Les mises à jour se feront dans le Carnet de Voyage (qui a été créé dans le but justement de mettre les évolutions du personnage), pas dans la fiche du personnage.
- Comment le rang social est-il déterminé ?
- Spoiler:
L'histoire du personnage, son statut dans la société... Beaucoup de choses peuvent influencer la détermination du rang social !
- Y a-t-il moyen de de faire évoluer son rang social ?
- Spoiler:
Ça se voit avec la fiche du personnage généralement, au début. Pour que le rang évolue ensuite, le personnage devra changer de classe.
- FH a-t-il une page de Pub ?
- Spoiler:
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| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 4:54 | |
| PARTIE II – BACKGROUND GÉNÉRAL - En quelle année est-on dans le jeu ?
- Spoiler:
Nous sommes en 502, aux environs du 7 Sommkärna. Si d'aventure le staff venait à oublier d'éditer cette réponse (on ne pense pas forcément à tout), référez-vous au message d'accueil.
- Quels sont les jours de la semaine sur Yggdrasil ?
- Spoiler:
- Les fleuves et rivières indiqués sur la carte sont-ils les seuls présents sur Yggdrasil ? Et du coup, est-il possible de se créer un petit ruisseau/rivière qui porte le nom de famille de la personne ?
- Spoiler:
Les cours d'eau principaux sont tous représentés, les ruisseaux et autres cours d'eau mineurs ne sont certes pas indiqués (il y en aurait bien trop et certains ne sont que temporaires). Dans les faits, on ne leur donnerait pas des noms de personnes mais plutôt d'entités naturelles (l'Orme, l'Eau-Brune), de divinités (le Sang d'Odin qu'on pourrait d'ailleurs écrire "Sandodin" à cause d'une déformation régionale)... pensez aux noms patois de nos propres cours d'eau !
- Peut-on croiser des races (elfe et humain par exemple) ?
- Spoiler:
Désolé, mais ce n'est pas permis pour l'instant.
- Quel est l'âge de majorité d'un être non humain ?
- Spoiler:
Pour ce qui est des elfes, cette "majorité" se trouve à l'équivalent de nos 21 ans humains. Du côté des nains c'est totalement différent, elle se place aux alentours des 7 ans. Pour les vampires... Voir réponse ci-dessous. Les autres races ne possèdent pas de majorité, les créatures se développant différemment de l'une à l'autre.
- Est-ce que mon personnage peut vieillir ? Par exemple, mon jeune Gitan de 18 ans est maintenant expérimenté, donc je lui augmente son âge à disons 26 ans.
- Spoiler:
Sur un forum RPG, on se saute pas des années, des mois, etc., en fonction de son propre personnage. Tout le monde vit à la même époque, donc on ne peut pas se permettre ce genre de chose. Ta catégorie peut changer, ton âge aussi, mais ce dernier uniquement de la même façon et à la même vitesse que celui des autres.
- Les personnages de Catégorie A sont supérieurs aux catégories B, mais comment, en combat, peut-on déterminer la puissance d'un personnage Chevalier de catégorie B contre un Artiste de catégorie A ? Après tout, un artiste ne combat pas à la base, il étudie les arts. Est-il supérieur au Chevalier pour autant ?
- Spoiler:
Pour les catégories, certains peuvent être A, et êtres battus par B, tout dépend du contexte. A la base, les catégories définissent le niveau de RP, et indirectement le niveau de "pouvoirs" dans certains cas, comme pour les chevaliers ou les mages. Un grand pouvoir nécessite de grandes responsabilités, donc: catégorie importante, pouvoirs importants, dans quelques cas.
- Les lunettes existent elles dans ce monde/à cette époque ?
- Spoiler:
Oui.
- Que fait-on si on a besoin de cordes, de torches, etc. dans nos RP ?
- Spoiler:
Pour les objets comme les torches, les cordes, je ne pense pas qu'offrir un commerce serait utile, ce sont des objets plutôt banal, que l'on trouve un peu partout, et qui, je pense, peuvent être introduit dans un RP, vendus ou donné par un PNJ au personnage. Un tel équipement n'est pas de la même envergure qu'une armure. Au pire, pourquoi ne pas dire qu'il est en possession de ton personnage dès la présentation ou le carnet de voyage...
- Est-ce que l’école existe et si oui pour qui ? Seulement pour les gens aisé ?
- Spoiler:
Pas d'école ou de bâtiment accueillant d'élèves, mais juste des enseignants qui réclament généralement une petite somme à la portée de certaines bourses assez rondelettes. Pour les plus pauvres les parents transmettent le peu de choses qu'ils savent à leur progéniture, généralement c'est savoir chasser, cultiver la terre etc... Mais lire et compter, ce sera beaucoup plus rare. Pour les familles les plus modestes, ça dépendra de ce que les parents veulent faire des enfants : s’ils sont destinés à cultiver la terre, à quoi ça sert de savoir lire ?
- Y a-t-il une ou des bibliothèques ? Si oui, où ?
- Spoiler:
C'est un sujet particulier sur Yggdrasil: Les livres imprimés sont très rares. L'imprimerie inventée depuis peu. Des bibliothèques, les personnes fortunés peuvent en avoir. Il y en a une à Lleya, qui appartient à l'école de magie, une autre à Mannheim, dans le château (donc impossible d'y aller, c'est au Roi), et à Alfheim, également dans leur château ! Les vampires ont également des livres, mais ils ne les prêteront pas, ça c'est sûr !
- Est-il possible d'avoir un animal familier en compagnon de route ? Un cheval ?
- Spoiler:
Il est possible d'avoir un animal familier en compagnon, oui. Quant au cheval, qu'il faut acheter, c'est un investissement énorme et pas tout le monde n'a les moyens de se payer le luxe d'en avoir un. À mon avis cela doit dépendre en partie du rang social. À confirmer.
- Je suppose qu'une langue mondiale existe sur Yggdrasil, sans qui la communication entre êtres de différents races ou différents pays serait impossible. Mais existe-t-il des "langues régionales", parlées seulement par un peuple, une nation ou autre... ?
- Spoiler:
Parfaitement. La langue de communication mondiale par excellence est la langue humaine parlée en Midgard. Les elfes et les nains ont également leurs langues, qui seront développées si vous êtes intéressés par la chose.
- Est ce qu'il existe des patois à cette langue universelle, du genre "j'pourrions point dire qu'asteure c'te manière de causer soit pt'être moinse beau qu'une autre !" ou même des équivalents à "l'acceng" marseillais ou la façon picarde de dire les "è" à la place des "é" etc. ? Ou bien des accents, dérivés des origines ?
- Spoiler:
Il me semble logique qu'il y ait effectivement des dérivés de langage, des accents en fonction des régions, pays, peuples, situations sociales, etc. Si l'accent varie vraiment d'un peuple à l'autre... Je pense que c'est plutôt en fonction de chaque personnage et non d'un peuple en entier. Mais il est vrai qu'un elfe aura plus facilement une douce voix enjôleuse qu'un nain.
- Y a-t-il (en dehors du culte démoniste de Loki pour les elfes) des religions ? Des moines/prêtres/n'importe qui d'autre vénérant un dieu selon tels ou tels principes ?
- Spoiler:
Tout tourne évidemment ici autour des Ases d'Asgard, du génie Loki [au travers duquel on se donne au culte de Hel], d'une identité inconnue [certains ont tout droit de penser qu'il existe un autre dieu] & du Néant. Il y a un bon nombre d'Ases, et chaque habitant d'Yggdrasil peut choisir de prier l'un ou l'autre, plusieurs même s'il le souhaite. On s'offre à un Ase par rapport à ses fonctions, c'est là la même logique que dans les mythologies grecques, romaines ou égyptiennes [et autres]. Celui qui vouera un culte aux liens, au mariage et aux promesses se tournera plus facilement vers Frigg, etc. Pour ce qui est de Loki, tout est déjà bien expliqué je crois... On peut être elfes et vouer une admiration sans bornes à Loki! Il est, grossièrement bien sûr, l'équivalent du diable chez nous... Accompagné de sa fille Hel, surtout. On peut croire à tout. On peut s'inventer des dieux, des passions, des cultes, ... Mais la majorité sur Yggdrasil vénèrent des dieux de l'Asgard, notamment le souverain Odin. Voilà donc pour Yggdrasil. Après, pour ce qui est de la mythologie nordique en générale, les habitants de Midgard [qui est dans les textes la terre des mortels], vénèrent les Ases. Ceux qui n'y croient pas... sont simplement athées. C'est pour les territoires du Nord que je parle, évidemment, puisque dans cette mythologie bien particulière, il est de temps à autre question de 'ceux qui vivent à l'Ouest, derrière les montagnes, et qui vouent un culte à un homme accroché à un poteau de bois'.
- Les mœurs concernant les cérémonies pour les obsèques, c'est quoi ? Que font les gens pour leur mort, les gens de quelque peuple que ce soit d'ailleurs ?
- Spoiler:
Toujours d'un point de vue contextuel, je pense que l'on peut majoritairement rapprocher les funérailles sur FH à celles qui étaient pratiquées chez les vikings. Aussi, je cite : « Odin prescrivit ainsi d'incinérer tous les morts et de transporter leurs biens sur le bûcher. Il déclara que chacun arriverait à la Valhalle avec les richesses qui avaient été placées à ses côtés sur le bûcher, et qu'il jouirait aussi des trésors qu'il aurait lui-même enfouis dans la terre. Il enjoignit de disperser les cendres en mer ou de les enterrer, mais aussi d'édifier un tertre à la mémoire des personnages éminents et de dresser des pierres commémoratives pour tous les hommes qui s'étaient montrés dignes de ce nom, coutume qui s'est maintenue longtemps par la suite. » Le bûcher me semble la meilleure réponse, mais quelques corps auront pu être enterrés pour éviter qu'ils ne se fassent dévorer dans un quelconque coin de forêt, quand par exemple faire un grand feu n'est pas possible (cas de hors-la-loi qui ne veulent pas se faire repérer, et si ils ont bien sûr la bonté d'âme d'enterrer leur ami). Dans ce dernier cas pas de pierre tombale, au mieux un monticule de pierres fait à la va-vite. Il se pourrait aussi que l'on enterre des corps de prisonniers pour leur empêcher l'entrée au Valhalla comme punition ultime...
- Quelle est la population globale du monde ?
- Spoiler:
La population chiffrée, je t'avoue que je suis incapable de te la donner... Au niveau des villes principales, il y a entre 250 000 et 300 000 habitants environ, voire plus pour Mannheim qui est un carrefour. De nombreux lieux sont à contrario totalement déserts.
- Quel que soit le lieu dont on désire avoir des informations... Eh bien on voit ce magnifique "habitations : inexistantes". Or, j'ai vérifié dans l'encyclopédie, environ 80% de la population était dite rurale, et les villes excédaient rarement 10 000 habitants. D'ailleurs, même si c'est un monde urbain (sait-on jamais, hein) je pense qu'il y a (ce serait logique) un grand nombre de personnes vivants à la compagne, surtout étant donné le système féodal que j'ai pu apercevoir à travers le grade de paysan. Bref, qu'en pensez-vous ?
- Spoiler:
Tu as fait des recherches au niveau des périodes que nous utilisons, c'est bien, étant quelqu'un qui fait du théâtre médiéval, je peux t'assurer que ce que tu as trouvé est tout à faire vrai: les campagnes étaient pleines à l'époque et c'était une chose très rare que de partir de sa maison de paysan pour rejoindre la ville. Seulement. Seulement, le monde d'Yggdrasil, fortement inspiré des tendances et légendes nordiques et germaniques, n'est tout simplement pas monté sur la même logique. On est ici dans une idée de partage et de rencontres, ce qui se fera dans notre propre histoire bien des années après le Moyen Age. On cherche à construire des carrefours, des liens entre les pays, entre les villes, entre les êtres vivants. Et cela pour une raison simple: on a pris conscience de l'utilité de la Paix. Et pour éviter de nouvelles guerres, il n'est de meilleur solution que l'ensemble et le rassemblement. Pour faire le parallèle avec notre propre monde et notre histoire, n'est-ce pas l'Europe la clé de la Paix?
- Où en est la criminalité ? Est-elle omniprésente ou seulement rare et concentrée à l'extérieur des villes ?
- Spoiler:
La criminalité n'est pas rare sur Yggdrasil, plus particulièrement chez les hommes. Elle n'en est pas pour autant omniprésente, mais de nombreux voleurs et autres circulent en Midgard, pour la simple et excellente raison qu'il faut du pain pour vivre et que tout le monde ne croule pas sous l'or dès la naissance. Après, les villes sont un cas particulier. Que ce soit Mannheim, Völsungar ou autre, la criminalité se fait moindre et évite à tout prix de se faire remarquer. Se frotter aux riches, ou pire, à la famille royale, c'est perdre sa tête quelques heures plus tard. Les Prêtres, cachés, n'ont aucune limites quand il s'agit de faire respecter la loi, dans la lignée des Juges et des chevaliers, qui surveillent eux-aussi les rues. Mais, il y a toujours des intrépides!
- Quelle est la peine encourue pour un assassin ?
- Spoiler:
Pour ce qui est de la peine encourue, la sentence est cruelle. Que ce soit Cid II ou un autre sur le trône, les hommes n'ont jamais pris de demi-mesures, un assassin doit payer son crime de sa vie. Le roi actuel avait pour projet de changer cette loi en offrant une seconde chance aux intéressés [avec conditions], mais les Prêtres, qui ont une grande influence sur le pouvoir, l'ont détourné de son initiative. Dans les villages les plus isolés, c'est la 'loi de la jungle' qui l'emporte. Nulle règle n'est établie étant donné qu'il est impossible pour les hommes du roi de faire justice dans tous les m² d'Yggdrasil.
- Existe-t-il des armées dans Yggdrasil ? Et si oui, est ce qu'il y a une sorte d'équivalent à notre "légion étrangère" (recrutant sans prendre en compte le passé etc.) ?
- Spoiler:
Pour Novigard, ces informations sont inconnues. Pour Lyzangard, les elfes punissent l'acte de meurtre de bannissement, ce qui se révèle être bien pire que la simple mort. Les elfes possèdent des "unités spéciales", les élites sont regroupées et se retrouvent au service du roi chez les wudu-elfen et des chefs de clans chez les munt-elfen. Il n'y a pas de recrutement à proprement parlé étant donné que ce sont les émissaires du roi qui vont d'eux-mêmes chercher les jeunes elfes les plus prometteurs dans les familles pour les intégrer au système de défense. Ce qui fait la différence avec Mannheim, c'est la magie. Utgard possède une armée à l'image de celle des humains, les nains les plus robustes et les moins doués pour la création sont entrainés à défendre leurs terres et sont, par ailleurs, de redoutables adversaire. Pour ce qui est de la loi chez eux, elle est là aussi parallèle à celle des humains, le nain qui tue doit payer de sa vie. Seulement, comme pour les elfes, le crime est un évènement exceptionnel. Pour Djatigard, c'est encore une autre histoire, les coutumes des géants sont très peu connues et ils ne vivent pas en groupes, capables de se vivre en autarcie complète.
- Est-ce que dans le contexte du forum, les adultères sont considérés comme un crime ?
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Les dieux nordiques sont particulièrement forts en ce qui concerne l'adultère, je suis même d'avis qu'ils sont les plus performants dans le domaine! Pour autant, les habitants d'Yggdrasil, eux, considèrent cette action comme une faute qui se doit d'être punie. C'est, comme tu le dis, un crime, et ce pour tous les peuples.
- Comment est considéré le genre féminin parmi la race des hommes d'Yggdrasil ? Est-ce qu'elles représentent le lien avec la nature, le crée, la médecine et le divin ? Et ont aussi pour devoir la prise des armes pour défendre leur vertu ou protéger leur peuple ? Font-elles de la politique ? Sont-elles les maîtresses de la demeure ou à l'inverse les maîtresses des cérémonies, ou alors les deux ? Font-elles de l'économie ? Y a-t-il une grande différence de condition entre les femmes de la noblesse et celles du peuple ?
- Spoiler:
Tout d'abord, je pense que le plus important est de se placer dans le genre de contexte qu'est celui des mythologies, c'est-à-dire des légendes et autres contes qui seraient à la base d'un monde [le nôtre] et dont la création est justifiée par la présence d'une palette plus ou moins étalée de dieux et déesses. Les êtres qui peuplent la Terre [puisqu'il est bel et bien question de notre planète dans toutes les mythologies: même la nordique, contrairement à ce que beaucoup pensent!] sont fruits de l'imagination d'un ou plusieurs de ces dieux, ils sont l'allégorie de la "vie", que cherche à créer l'être divin. Puisqu'ils sont "façonnés" par ces supérieurs, les êtres vivants habitant ce que l'on va nommer le bas-monde [ici Yggdrasil] se reconnaissent en ces dieux. Ils les adulent, faisant le plus souvent un choix parmi ce nombre impressionnant de divinités, choix qui est facilité par la présence chez chaque dieu d'un caractère et d'une spécificité. C'est là que j'en arrive au vif de la question: la femme en Yggdrasil. Une large partie de la population croit et porte le culte des Ases de l'intouchable Asgard: suivant les choix faits quant à quel(s) dieu(x) aduler, on peut donner une ébauche du caractère de l'individu. Si par exemple un être vivant, qu'il soit humain ou nain, déclare être le plus fervent serviteur du dieu Balder, alors on peut imaginer qu'il est un être sage et posé, une personne qui aurait, à l'image de cette divinité, banni le mal et les regrets de sa vie. Les individus se retrouvent donc en ces divinités, et le sexe joue ici un rôle important. Il est plus simple de se référer à une déesse lorsque l'on est une femme et inversement lorsque l'on est un homme: ce n'est pas imposé, le choix est tout à fait libre, mais c'est en général ainsi que cela se passe. Les femmes peuplant Yggdrasil et croyant en ces divinités créatrices se font donc à leur image. Je te donne deux/trois exemples, avec les portraits résumés à l'extrême des figures féminines principales de la mythologie nordique : Erda est la personnification de la Terre Mère ; Frigg est femme d'Odin, donc femme du roi/chef/dieu des dieux/etc., et Ase des serments et des liens du mariages. ; Freya, femme à la beauté sans pareille, veille sur les pommes d'éternelle jouvence et est reconnue comme déesse de l'Amour et de la Fécondité. Voilà ce à quoi ressemblent les attributs des divinités féminines: l'amour, la fécondité, la douceur, le mariage, les liens, etc. Ce sont donc ces caractéristiques qui forment la base de la femme. C'est simplifié, évidemment; c'est caricaturé, complètement. Mais c'est ainsi que se présentent une grosse majorité des femmes du bas-monde dans l'ensemble des mythologies. Elles sont celles qui donnent la vie, celles qui aiment, elles sont le réconfort des hommes et celles qui veillent au respect des mœurs. Après, contrairement à de nombreuses mythologies, il existe dans celle nordique des exceptions, et ce dans l'Asgard même. Ces exceptions se nomment les Walkyries, les Nornes & la Völa : Les Walkyries sont les femmes guerrières filles d'Odin et d'Erda qui choisissent les hommes dignes de la vie éternelle: les Wals. Elles sont vierges et puissantes, et, au nombre de neuf, elles se font surnommer 'la combattant à la broigne', 'la porteuse de lance', 'l'épée de combat', 'la voix de la victoire', etc. ; Les Nornes ne sont quant à elles aucunement liées aux Ases. Elles sont trois, l'une veillant sur le passé, la deuxième sur le présent et la dernière sur l'avenir. Ce sont elles qui ont prophétisé le Crépuscule des Dieux, par exemple, ce sont elles qui connaissent les évènements ainsi que leur significations ; La Völa, ou la Voyante, est la divinité originelle qui créé le monde en le rêvant: elle sait tout. Ce sont là des portraits qui s'opposent en partie aux précédents. La femme possède une autre nature, elle n'est pas uniquement bonne qu'à enfanter ou aimer, elle peut aussi monter au combat, elle peut y être reconnue et posséder la sagesse au même titre que les hommes. C'est ainsi que ce justifie, par exemple, la présence du peuple des amazones [qui possèdent d'ailleurs quelques similarités avec les Walkyries]. Ceci n'est qu'un essai de réponse à ta question, qui n'avait rien qu'une interrogation banale et à laquelle la réaction vient sans même y réfléchir! C'est mon interprétation, une idée d'ensemble. Il existe partout des exceptions, mais on trouve dans cette mythologie en particulier déjà deux types de femmes très différents et qui ouvrent de nombreuses portes. Donc, oui, il t'est tout à fait possible, suivant cette logique, de croiser une femme forgeron ou une garde du corps ayant fait carrière en politique! Mais malgré cela, il reste des traditions qui font qu'un bon nombre des femmes, notamment des humaines, couvent cette image de femme bonne à aimer et à avoir des enfants auxquels elle donnera sa vie. J'espère t'avoir apporté quelques renseignements avec tout ça, si je me suis un peu éloignée du sujet au début c'était pour pouvoir mieux clarifier les choses quant au lien fait entre divinités et individus, dans le cas présent entre divinités et femmes.
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| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 4:57 | |
| PARTIE III – ARMES - Où peut-on se procurer des armes ? Aurais-je raté la forge ?
- Spoiler:
Pas de catégorie forge non, il faudra donc jouer soi-même un PNJ-forgeron dans les villes. Pour les armes: ces dernières auront une apparence banale et n'auront aucun "pouvoir".
- Donc, dans un RP, on peut dire qu'on achète n'importe quelle arme ?
- Spoiler:
Pas vraiment. Avec le rang "pauvre", inutile d'essayer de s'acheter une arme, pas les moyens. Si je suis du rang débrouillard, je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter une arme très belle. J'aurai une arme classique, voir même d'occasion. Si je suis du rang aisé, l'arme sera neuve et brillante. Si je suis du rang noblesse, mon arme sera faite par un nain reconnu dans le métier de forgeron, et il se pourrait même que l'arme ait un pouvoir... Grâce à une rune.
- Peut-on avoir d'autres armes que celles indiquées dans les classes ? Si elles restent dans le contexte bien entendu.
- Spoiler:
Une liste d'armes est à ta disposition. Par contre seules les armes de cette liste ont le droit d'exister.
- Peut-on "négocier" avec le vendeur pour acheter une arme un peu plus chère que le veut notre catégorie sociale ?
- Spoiler:
Pour les pauvres, non. Pour les débrouillards et au-dessus, c’est à régler au cas par cas.
- A-t-on le droit, à un moment où un autre du RP, de faire échanger à notre personnage son arme contre une autre de valeur équivalente dans une forge ou une armurerie ?
- Spoiler:
Bien sûr, il suffit de vendre la première pour en acheter une nouvelle. Par contre l'arme vendue (et usée) n'aura pas forcément la valeur de l'arme achetée (neuve), donc il faudra mettre un peu d'argent de sa bourse dans l'achat. Toutefois on ne change pas d'arme comme de chemise, comme disait Héphaïstos le nain.
- Quelle catégorie peut obtenir une arme légendaire ? Faut-il absolument une catégorie A ?
- Spoiler:
On n'obtient une arme légendaire que par le biais d'une quête, pas autrement. En effet, ces armes ont tellement de valeur qu'elles ne se vendent pas. Pour ce qui est de la catégorie requise, sont-elles réservées aux catégories A? Pas forcément : "C'est aux fondateurs de juger qui mérite un tel équipement."
- Les armes enchantées nécessitent-elles la connaissance de la magie démoniste pour être forgées ?
- Spoiler:
De telles créations demandent forcément un certain degré de connaissance en magie, mais qui dit magie ne veut pas forcément dire démonistes. Il y a de nombreuses formes de magie dans tout Yggdrasil. De plus, tu peux créer une arme sans posséder de magie et t'associer à quelqu'un en possédant pour lui donner une dimension mystique, une lame ou autre restant tout de même à la base une œuvre.
- Comment fonctionnent les quêtes (pour acquérir des objets légendaires notamment) ? On demande une quête à un admin ? On se la voit octroyer comme ça, sans rien avoir à faire, sur le bon vouloir de l'admin ? Ou encore autre chose ?
- Spoiler:
Liberté, liberté, Maître mot du pur RPG! Pour avoir une quête... et bien il faut se lancer, la commencer, y aller sans demander à quelque administrateur ou modérateur que ce soit. Ce n'est pas pour cela que le personnage ira au bout de la quête, évidemment, nous suivons la progression du personnage. Si à un moment donné un membre qui est embarqué dans une quête a besoin d'un PNJ ou d'une aide, alors il vient dans le topic nécessaire pour cela et demande aux administrateurs, simplement.
- J’aimerais savoir si une liste de technique sera établie ? Si non, pourquoi ne pas laisser aux membres le choix de créer des techniques personnalisés, que leurs personnages maîtriseront ?
- Spoiler:
En fait... C'est très simple. Tout le monde peut personnaliser son personnage selon son bon vouloir, évidemment en respectant les limites décrites selon les catégories, et en oubliant pas d'être un minimum réaliste. La personnalisation a ses limites: le réalisme (du moins, le réalisme de ce forum). Un chevalier aura des techniques liées à son arme: sa lame. Inutile d'imaginer une technique digne de Cloud dans FF7, non. Une arme est lourde, elle ne se lancera pas sur un adversaire comme un javelot. Imaginez-vous un chevalier du moyen-âge par exemple. Seule la catégorie A pourra se permettre quelques fantaisies à la limite du réalisme, puisqu'un tel chevalier sera légendaire. Les autres se limiteront à des choses un peu moins impressionnantes et plus terre à terre. Je sais, c'est dur d'être dans les normes, mais bon... Reprenons les mages par exemple: vous avez vu une liste de techniques quelque part pour ce peuple ? Non, car les pouvoirs sortiront de l'imagination du membre, dans les limites données selon la catégorie. Ensuite, si deux sorts sont identiques, cela voudra juste dire que l'un a copié sur l'autre. En gros: nous avons juste donné les limites pour éviter les "grosbills" qui cherchent avant tout un personnage puissant, au lieu d'essayer d'enrichir leur RP autrement. Si, les rebondissements existent, mais pas forcément en tant que technique. Plutôt dans des événements inattendues et dans une histoire bien ficelée. Ensuite votre imagination doit faire le reste, en restant dans les normes de votre catégorie. Enfin voilà, je ne pense pas que vous serez guidés d'aussi près, désolé.
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| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 5:01 | |
| PARTIE IV – HUMAINS - Pourquoi les elfes ont la classe "citoyen" et les humain ou les nain non ?
- Spoiler:
Les nains sont artisans de famille et, pour les hommes, la classe "paysans" est égale à celle des "citoyens" chez les elfes.
- Est-ce qu'il existe des prêtres, ou de quelconque personnage s'y rapportant ?
- Spoiler:
Les prêtres sont effectivement présents sur Yggdrasil, mais restent cachés la plupart du temps. Ils sont uniquement humains et se terrent autour du roi, dans des bâtiments secrets que l'on pense enterrés sous le château. Donc, oui, il existe des prêtres.
- Est-ce que les Prêtres représentent la religion ? Dans ce cas, représentent-ils un Dieu (ou Déesse) en particulier, où tout l'ensemble ? Vivent-ils prêts de Temples (s'il y a des Temples) ? Vivent-ils prêts du peuple (c'est à dire des paysans) ?
- Spoiler:
Les Prêtres portent donc tout particulièrement le culte d'Odin, on les surnomme d'ailleurs les "Fous d'Odin". Ils ne vivent pas dans des temples, mais dans des lieux privés [voire plus que privés] de Mannheim. Par ailleurs, personne ne sait exactement où ils logent. Pour répondre à ta question de leur lien avec le peuple et la noblesse, c'est simple: les Prêtres savent absolument tout ce qu'il se passe, mais personne ne les voit. Ils ont des guetteurs partout, des espions, etc. On se doute que les Prêtres soient des conseillers du Roi Cid II, c'est même une évidence, et quant à savoir si cela est bénéfique pour lui... Je te répondrais qu'il est impossible de connaitre les véritables pensées d'un Prêtre, ses projets ou de savoir de quel côté il se trouve réellement.
- Où vivent les amazones ?
- Spoiler:
Elles vivent dans une cité de bois cachées au milieu des bois, nommée Völsungar.
- Comment réagiraient-elles si une femme qui n'est pas de leur clan et qui n'est même pas amazone est en danger ? Si c'était une adulte ou une enfant, leur jugement serait-il différent ?
- Spoiler:
Cela dépend... Si la femme en question se trouve près de leur cité, alors elles réagiraient forcément et lui viendraient en aide. Si cela se passer autre-part dans le territoire, ce serait plus difficile étant donné que les Amazones ne se déplacent pas souvent en groupe. Mais cette question dépend avant tout de la personnalité de l'Amazone, de sa compassion naturelle, etc. Pour une femme ou un enfant, c'est la même chose. Dans la logique du peuple Amazone, une enfant est destinée à devenir une femme, donc pas de distinction dans un cas comme celui-ci.
- Pourraient-elles la prendre "sous leur aile" sans forcément lui apprendre le tir à l'arc (qui, si j'ai bien compris, ne concerne que le clan à proprement parler) ?
- Spoiler:
Hum, petite hésitation pour cette question. Je pense que le peuple pourrait accueillir une jeune fille, oui, si cette dernière respecte leurs coutumes et leur état d'esprit. Mais puisque qu'à 17 ans une cérémonie fait passer une Amazone de l'âge d'enfant à l'âge adulte, je pense qu'elles ne pourraient recueillir qu'une personne ayant moins de 17 ans, histoire de pouvoir en faire une vraie Amazone.
- Est-il possible de quitter les amazones ? Serait-ce vu comme une trahison passible d'une peine ?
- Spoiler:
Quitter les amazones... C'est possible, oui, avant d'avoir 17 ans [mais quitter un peuple à cet âge-là... il faut avoir un très fort caractère disons, ou des choses qui nous rappellent dans un autre peuple, c'est le genre de cas extrêmement rare en résumé] ou bien lorsque l'on a rempli son devoir d'Amazone: c'est-à-dire avoir mis au monde deux enfants, dont au moins une fille.
- Sur Yggdrasil, nous ne pouvons pas créer de PNJ qui suivront ad vitam aeternam un joueur. Or, tirer une péniche demande trois, voire quatre paires de bras bien musclés, et les Gitans ne se bousculent pas dans le coin, j'ai l'impression. Il y a une solution à cela ?
- Spoiler:
Je pense que pour le cas des péniches, avoir des PNJ animaux ne posera aucun problème, tant que ces derniers ne sont utilisés que pour le navire, tout va bien. Par contre pour avoir ces animaux à l'intérieur du navire, je ne sais pas trop. Peut-être un peu trop compliqué, et avoir les animaux en extérieur ne devrait pas gêner.
- Peut-on rejoindre la mer avec ces bateaux ? Et peut-on remonter les cours d'eau jusqu'à la montagne pour passer d'un fleuve a un autre ?
- Spoiler:
Rejoindre la mer sera impossible pour une péniche, il faudra donc changer de navire (vive les voiles) et pour les fleuves, comme ils descendent des montagnes, toutes ne sont pas jointes... Je dirai la Nordri, le Sudri et l'Austri sillonnent ensemble les vallées, par contre le Westri ne sera d'aucune utilité, puisque trop proche des vampires. Donc oui, des rivières intermédiaires sont présentent entre les montagnes !
- Est-il possible de faire qu’un humain devienne démoniste, en passant par l'intermédiaire d'un Elfe "guide" ? Si oui, est-ce possible directement à la présentation, ou faut-il attendre l'occasion via RP ?
- Spoiler:
Les Elfes, du moins une partie conséquente, sont Démonistes pour la seule raison qu'ils ne peuvent avoir naturellement de pouvoirs. C'est une honte, profonde, une plaie béante que jamais ils ne reboucheront. Et il ne faut surtout pas que cette blessure soit révélée au reste d'Yggdrasil... Le peuple Elfique tient énormément à ses secrets, en devient possessif et dangereux, celui-ci en première ligne. Dans ce forum, il n'y a pas que des êtres exceptionnels, des orphelins aux pouvoirs démesurés, ayant perdu une partie de la mémoire, etc. C'était purement impossible. Les hommes ne savent rien de tout cela et ne le sauront, il est préférable pour le peuple elfique, sans doute jamais. Donc pas intermédiaire, pas d'Elfe guide pour mener les hommes au temple de Loki... Rien de tout cela. Mais tu as bien fait de poser la question, au moins tu n'auras pas tout un passage de ton histoire à refaire!
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 5:05 | |
| PARTIE V – FAMILLES - Les Lords, et même les vampires de plus de 600 ans, ont vu les grandes familles humaines naître si on peut dire. Ils ont regardé ça sans rien dire ? Alors que ces "misérables mortels" ne leur ont même pas accordé l'ombre d'un coup d'œil ?
- Spoiler:
Il y a 600 ans les vampires n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui (légèrement moins), et pendant un long moment (qui continue d'ailleurs) ces derniers préfèrent rester discrets sur leurs terres... Pas qu'ils aient peur, mais ils ne voient pas l'intérêt de lancer un conflit ouvert, ce serait sacrifier de la viande. C'est un peu comme voir des poulets augmenter en nombre : ça fait plus de viande en stock ! Donc la majorité des Lords ne se sont pas soucié de tout ça, ils ont juste vu des petits groupes se former, rien de bien méchant, et n'ont donc rien décidé de tout ça pendant tout ce temps. Tant que ces conflits ne sont pas trop important, sinon il aurait fallu calmer le jeu, ce qui n'est jamais arrivé, je crois... Quant à ce qu'ils ont pu suivre dans la création des familles : pas grand-chose, juste ce qui vous ai donné dans le topic à propos de leurs histoires, le reste étant des détails qu'on ne pourrait savoir qu'en étant proche d'une Maison ^^ (ça peut toujours être possible qu'un Lord ait fréquenté une famille, par pure curiosité, mais ça doit se voir dans l'histoire du personnage, mais un Lord n'y verrait pas vraiment d'intérêt... autant observer de loin ces événements) Et petite précision supplémentaire : même sans les familles, les Humains se seraient développés sans intervention des vampires, donc ça ne change rien ! Et les vampires ne se soucient pas vraiment de leur viande, sauf si elle vient à manquer ou devient trop nombreuse... En résumé : les Humains sont de la viande, ils n'en ont rien à faire du regard de ces derniers (c'est comme se soucier qu'une poule puisse nous trouver sympa quoi). Les vampires sont tellement fiers qu'ils ne considèrent pas les Humains comme leurs égaux, donc rien à faire de leurs pensées, surtout qu'il est mieux de rester discret si on veut piquer de la viande par-ci par-là !
- Tout le royaume est-il sous l’unique autorité du roi et les nobles ne possèdent plus réellement les territoires, (système centralisé), ou est-ce que ce sont des familles régnantes sur leur domaine (système plutôt médiéval) ?
- Spoiler:
Bien que le Roi ait officiellement le contrôle absolu du royaume, chaque famille a une certaine autorité sur ses terres, qui sont vraiment officiellement les siennes, même si le Roi y a tous les droits. C'est comme une chaîne hiérarchique, où tu es au service de tous ceux au-dessus de toi, étant donné que ton supérieur direct a lui aussi un supérieur. Plus l'ordre vient de haut, plus il a d'importance. En gros, les pouvoirs, et donc les devoirs, sont partagés entre plusieurs paliers pour que le Roi n'ait pas tout sur ses épaules, mais le il a toujours le dernier mot.
- Est-ce qu’une famille majeure peut donner un petit titre à la *** à une famille de chevalier qui la sert bien depuis quelques générations ?
- Spoiler:
Il me semble que oui... Un bout de terre normalement, toutefois toujours sous le pouvoir du Seigneur bien entendu. Ce ne sera bien évidemment pas un "seigneur" mais... tu as le choix entre Marquis et Duc, soit tu as un bout de terre en tant que retraité (le père des chevaliers) ou alors tu as un bout de terre où tu éduques des écuyers, à voir...
- Comment se fait l'adoubement ?
- Spoiler:
L'acte en lui-même est plutôt simple : on pose l'épée sur l'écuyer qui est à genou, on fait un petit blabla, et l'écuyer se relève en tant que chevalier.
- Existe-t-il du coup des chevaliers errants ?
- Spoiler:
Non, un chevalier errant sans maison est un félon, un chevalier à la retraite au mieux, et rien de plus. Soit il obéit à un Seigneur ou au Roi directement, soit il n'est qu'un mercenaire. Il peut "errer" seul avec le blason de sa maison, mais si un ordre émane du Seigneur, il faudra qu'il vienne illico obéir !
- Est-ce que ces histoires de familles ont un lien avec un évent prochain, du genre "guerre de famille pour prendre le pouvoir" ?
- Spoiler:
Les familles sont une création à part entière, un projet que nous voulions mener à bout pour compléter le forum, rendre le monde plus crédible, etc. Ce n'est pas quelque chose qui est mis en place dans le seul but d'un évènement, mais il la suite va forcément s'en ressentir, c'est une évidence! La guerre, la mort, la traîtrise, la joie, les alliances... Tout peut arriver!
- Les rivalités sont-elles importantes ? Y a-t-il compétitivité pour s'attirer les faveurs du roi ?
- Spoiler:
Je ne pense pas qu'il y ait de compétitivité de ce genre pour les familles... Certaines cherchent à bien se faire voir du Roi, d'autres s'en foutent "royalement" ! Mais il n'y a pas de surenchère à ce niveau, soit on aime le Roi et on le lui montre, soit on reste discret
- Si un membre ne veut pas avoir de penchant pour une des familles ? Est-ce obliger de se camper avec une famille ?!
- Spoiler:
Il n'y a aucune obligation quant aux familles, sauf en ce qui concerne les chevaliers, qui doivent, eux, porter allégeance pour être adoubés.
- À quel point le sens de l'honneur est-il élevé chez les familles ? C'est-à-dire, déshonorées par un quelconque motif, une telle affaire peut-elle prendre une grande envergure ?
- Spoiler:
Tout dépend de la famille, certaines ont leur fierté et ne supporteront pas qu'on les insulte, d'autres n'y feront pas trop attention... surtout parce qu'elles n'auront pas les moyen de répliquer, peut-être. Tout dépend du cas de figure je pense, et des moyens de la famille. Mais un conflit peut naître comme ça, en effet.
- Y a-t-il une sorte de taxe d'entrée à Kulta, ou quelque chose du genre ? Un simple troubadour (sans instrument) pourrait-il entrer et trouver un endroit pas trop cher pour passer au moins une nuit, ou est-ce hors de ses moyens ?
- Spoiler:
Je pense qu'ils ne t'auraient jamais accepté dans la ville tout simplement parce que tu es barde (pas un métier noble du tout) et que tu n'aurais pas les moyens (loin de là) d'y passer la nuit.
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| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 5:08 | |
| PARTIE VI – TOURNOI DE MANNHEIM - Quelles sont les mesures de sécurité qui ont été prises durant la fête ? Par exemple, lors de l'apparition de Cid II, A-t-on demandé à ce que tous soient désarmés ? Ou autre truc du genre ?
- Spoiler:
Les armes sont contrôlées, mais le roi a un confiance absolue, et à juste titre, pour les Juges qui l'entourent et le protègent, lui ainsi que sa famille. De plus, s'ils ne sont pas visibles car cachés, d'autres hommes surveillent les moindres faits et gestes de tous les êtres approchants la famille royales: il s'agit des Prêtres, qui malgré leur non-présence apparente sont les élites de Mannheim. Tout est sous contrôle, mais cela est le plus discret possible: la marque des grands, en somme. Si quelqu'un pendant la Fête devient suspect de quelque acte malveillant que ce soit, il sera arrêté avant même d'avoir pensé à mettre un plan en action. Tout système à ses failles, mais je ne peux pas vous les révéler, étant donné que vos personnages ne sont en aucun cas censé les connaitre!
- À quel moment de la journée le discours du roi Cid II a-t-il y lieu ?
- Spoiler:
Le discours du roi a lieu en toute fin d'après-midi, étant donné que moins d'une demi-heure après s'ouvre le bal du soir.
- Quand aura lieu le tournoi ? Ai-je raison d'assumer qu'il est le lendemain du discours du roi, sorte d'"ouverture" des cérémonies ? Et à quel moment de la journée ?
- Spoiler:
Il est bien le lendemain. Il se fera en fin de matinée/ début d'après-midi.
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| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 5:11 | |
| PARTIE VII – MAGES - De quoi se compose la magie de ce monde ? Par exemple y a-t-il des formules ? Des symboles ? Des recettes (à base de plantes ou autres) ? En gros comment utilise-t-on la magie ?
- Spoiler:
Sur Yggdrasil et dans ce forum en général, nous avons décidé de garder les héritages nordiques en ce qui concerne la pratique de la magie. Nous avons donc logiquement opté pour l’utilisation des Runes. Cette magie est assez complexe mais aujourd’hui de nombreux lieux sur internet sont capables de te donner de bonnes informations sur les Runes en général, leurs effets et les difficultés rencontrées quant à leur apprentissage. La mythologie nordique veut que seuls les Walkyries et quelques Ases ou sorciers, dont Odin et Loki par exemple, pratiquent cette magie : sa puissance est telle qu’elle peut rapidement en devenir extrêmement dangereuse. Il existe un nombre important de runes qui se rangent tel un alphabet, et l’une d’elles sort du lot: il s’agit du Wyrd. Le Wyrd est un tout, la rune suprême qui est partout. Cette explication n’est absolument pas claire, c’est magnifique !
- Comment fonctionne la magie ? La magie est-elle uniquement passive, faite d'enchantements ? Ou est-il possible de lancer des boules de feu, des éclairs, et autres joyeusetés de la fantasy classique ?
- Spoiler:
La magie des Runes est l'une des plus puissantes et des plus complexes. Elle est loin d'être passive et peut tout: aussi bien soigner que détruire. Elle est faite de 24 Runes différentes qui sont présentées ici. Cette magie fait totalement partit de ce que tu appelles la fantasy classique, si un mage connait les Runes, est capable de les ressentir et sait les manier et les associer, alors il peut créer autant de boules de feu qu'il le voudra.
- Y a-t-il une ville en particulier réputée pour son avancée au niveaux des connaissances magiques ?
- Spoiler:
Lleya, se situant en Midgard.
- Est-ce qu’on repère les mages nouveaux nés par hasard ?
- Spoiler:
Jusqu'à maintenant, la manifestation des pouvoirs magiques de quelqu'un a toujours été une surprise totale pour les parents, ainsi que pour le jeune en question.
- Est-ce que certaines personnes peuvent découvrir qu'elles peuvent devenir des mages par accident ?
- Spoiler:
On peut effectivement découvrir cette capacité dans un accès de fureur. La magie runique est faite de sentiments et de réactions, malgré le fait que pour la contrôler il faille en connaitre les symboles. Si un être déclenche de la magie par accident, alors cette magie sera au plus haut point aléatoire, et le "souffle" magique viendra à disparaître aussi rapidement qu'il est venu. On a par exemple déjà entendu parler de bébés qui faisaient voler des objets autour de leur berceau, mais ce inconsciemment.
- Comment devient-on mage ? Ou plutôt, comment se déclare la magie ? Est-ce qu'il s'agit d'une race à part ?
- Spoiler:
Chez les humains, les mages peuvent naître n'importe où, que ce soit dans un château ou dans une chaumière, de parents fermiers ou royaux. Il n'y a pas de descendance chez les mages, pas de "gène" qui transmette la magie. C'est pour cette raison qu'il est difficile de repérer les enfants porteurs de "l'étincelle de magie", et qu'un certain nombre de mages parcourent les terres de Midgard en long et en large pour ne pas rater ces naissances. De ce fait, tu peux comprendre que cette étincelle n'est pas présente chez tous les humains, mais uniquement chez un petit nombre d'entre eux. Pour les découvrir, il y a deux manières de faire: en général, ils sont repérés par des mages qui "ratissent" les villes et villages à la recherche de nouveaux talents; et dans un nombre très limité de cas, ce sont les parents ou les proches eux-mêmes qui partent à la recherche d'un mage [pour cela, il faut que ces parents/proches soient conscients qu'il s'agisse de magie et, surtout, qu'ils n'en aient pas peur].
- Est-ce qu'elle se base sur un rituel ou est-ce que l'on peut utiliser le pouvoir d'une rune de façon "brute" en cas de pépin ?
- Spoiler:
Lorsqu'il est question de s'en servir, il faut se les figurer très clairement dans la tête et les murmurer/dire/hurler en fonction de l'intensité [pour les débutants, un mage puissant n'aura même pas besoin de prononcer leurs noms]. Certains les tracent au sol pour être absolument sûr de ne rien rater.
- Comment est-elle "vue" des habitants ?
- Spoiler:
J'ai aussi lu que certaines personnes avaient des préjugés sur la magie. Notamment, dans le cas de Leleka Evoë, son beau-père et sa sœur ainée avaient une attitude hostile envers elle lorsqu'elle avait découvert la magie.
- Pour l'académie de magie, tous ceux qui ont quelque prédisposition peuvent y accéder où faut-il être un privilégié en plus d'avoir le don?
- Spoiler:
Là deux choix en effet : on se fait repérer par un mage qui voyage par-là (villes), ou alors aucun mage ne passe dans le trou paumé (campagne, montagne...). Dans le second cas il faudra voyager jusque Lleya et demander une audience, et c'est dans la poche. Le voyage peut être long, dangereux et coûteux, du coup certains ne pourront pas bénéficier de l'éducation magique. Les plus chanceux auront en effet un mentor... qui généralement n'est pas gratuit non plus, sauf si par miracle c'est un ami de la famille, ou un généreux mage qui n'habite pas loin. Mais le mentor n'enseignera pas aussi bien que tous ceux présents à Lleya, car les grands mages préfèrent généralement vivre avec des semblables, avec à disposition certains documents que seul Lleya possède.
- La téléportation est-elle possible ? Un mage (légendaire, j'imagine), peut-il gagner un autre lieu par un moyen magique ?
- Spoiler:
Étant donné que tous les élément vivants sont magiquement reliés entre eux, celui qui connaitre les secret du Wyrd [cette toile d'araignée géante composées de tous ces liens] peur voyager comme il l’entend d'un élément à l'autre.
- Si je choisi de devenir un mage, est-ce que mon personnage pourra avoir un don qui pourra la faire contrôler les corbeaux ?
- Spoiler:
Les mages utilisent la magie runique, donc il y a sûrement moyen de parler avec les animaux, mais de là à les contrôler... Ça dépendra de ta catégorie en tout cas, donc du résultat de ton test RP. Il n’y aurait pas de problèmes pour transmettre quelques idées simples à certains animaux que tu aurais longuement étudiés pour comprendre leur fonctionnement (les corbeaux dans ce cas précis), et avec une catégorie A leur parler de façon plus complexe (et avoir plus de chances d'être obéi), voire peut-être les contrôler, ou du moins leur ordonner de faire quelque chose avec suffisamment d'autorité pour qu'ils obéissent à coup sûr ou presque. Toujours pour des animaux que tu auras pris le temps d'étudier, longtemps, parce que la magie runique repose sur la connaissance du monde.
- Est-il possible d'incarner un Mage qui rêverait depuis toujours de devenir Chevalier ?
- Spoiler:
Ça s'apparente au métissage, et c'est donc non, pour la simple raison que tu accumules les qualités des chevaliers et des mages, ce qui est complétement injuste vis-à-vis des autres ! Tu devras donc faire un choix: magie, ou armes.
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| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 5:13 | |
| PARTIE VIII – ELFES - Comment calcule-t-on l'âge des elfes par rapport aux humains ?
- Spoiler:
1 an humain = 4,6666... ans elfiques
- Les elfes peuvent-ils communiquer avec d'autres races que la leur et celle des animaux par télépathie ?
- Spoiler:
Non, les elfes ne peuvent pas communiquer avec les animaux et autres races en leur 'parlant'. Mais, malgré cela, les émotions sont parfaitement claires entre eux. Si un elfe a peur, réellement peur, alors les animaux se trouvant autour de lui ressentiront cette peur, cette détresse. En gros, ils ne parlent pas, mais se comprennent, comme des jumeaux.
- Et entre elfes, ça fonctionne ?
- Spoiler:
Entre elfes... C'est un peu plus délicat disons. Deux elfes qui se connaissent réellement bien, un couple très lié ou bien des jumeaux par exemple, pourquoi pas. Mais pour le reste... Non, ce lien n'existe pas entre les elfes. Mis à part les exceptions citées.
- Jusqu'à quel point un elfe peut-il vénérer Loki ? Un très, très, très fervent adepte du dieux de la discorde ferait-il des sacrifices en son nom ? Si l'histoire de sacrifice ne fonctionne pas, eh bien, quelle est la pire chose qu'il pourrait faire pour plaire à son dieu ?
- Spoiler:
Je pense qu'il y a assez d'exemples dans notre propre monde pour ce genre de question! Cette notion, ces "extrémistes" comme tu les appelles, sont justement capable de tout, donc je laisse libre cours à ton imagination... Il n'y a pas de limites, quand il s'agit de religion ou de culte, on ne peut mettre de barrières... Malheureusement, d'ailleurs.
- Les "limites" magiques des humains sont-elles les mêmes pour les démonistes ?
- Spoiler:
Pour les démonistes, c'est la même idée! Plus on apprend, plus on s'habitue, bref. Sauf que les Elfes démonistes sont beaucoup, et logiquement, moins doués que les Mages dans ce domaine au départ. Ils leur faut plus de concentration, plus de temps & plus d'énergie pour faire un sort. Les conséquences sont plus fortes, et ils sont moins rapides à 'absorber' les nouveaux sortilèges découverts que les Mages. Cela s'explique simplement: les Elfes ne possèdent pas de magie à la base, et effectuer des sortilèges est donc pour eux contre nature. Ce qui demande forcément plus de travail, énergie, etc.
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| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 5:14 | |
| PARTIE IX – NAINS - J'entends souvent des sortes de clichés où les nains et les elfes sont des éternels rivaux, car trop différents, ou alors des histoires de guerres, enfin, je ne connais pas vraiment les origines. Est-ce que c'est la même chose dans ce forum ?
- Spoiler:
Voilà le coup de patte de ce très cher Tolkien. S'il s'est largement inspiré de la mythologie nordique pour rédiger la trilogie du Seigneur des Anneaux, cette rivalité est de son propre cru. Dans la mythologie, il existe deux types d'elfes très distincts, qui sont les Alfes de Lumière et les Alfes Noirs. Les premiers vivent leur vie à l'écart et ne se soucie que de leur propre peuple, contrairement aux seconds qui vivent aux côtés des Nains à Svartalfheim, dans les mines. Les deux peuples, Alfes Noirs et Nains, unissent leurs forces pour créer les plus belles armes, les plus belles lames magiques, etc. Avec Dyn nous avons décidé de nous appuyer sur la mythologie d’origine plutôt que sur la traduction qu'en a faite Tolkien [dont je suis une grande adepte, qu'à cela ne tienne], et nos Alfes, vivant en Lyzangard, sont d'un égoïsme pur et, s'ils ne possèdent pas de rancœur contre le peuple Nain, ils s'en contrefichent totalement. Pour ce qui est du point de vue des Nains, les Alfes sont grands et créent des armes, à leur image. La seule bataille qui pourrait avoir lieu (pour le moment et vu les évènements actuels] entre ces deux peuples serait pour savoir lequel est le meilleur forgeron et le plus habile.
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| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 5:16 | |
| PARTIE X – VAMPIRES - Un goule peut-il devenir un incube puis un lord ?
- Spoiler:
Oui les personnages évoluent en fonction des catégories et de la qualité des RP.
- Est-ce qu'une fois qu'un humain devient vampire, il continue à vieillir ?
- Spoiler:
Loin de moi tous ces Twilight et autres foutaises. Un vampire est un être transformé qui ne retournera plus jamais à sa matière d’origine. Devenir vampire signifie la perte de l'humanité, et l’humanité est la vie. De ce fait, un vampire ne vieillit pas.
- Un enfant transformé en vampire restera enfant pour toujours, ou bien il grandira puis ne vieillira pas ?
- Spoiler:
Il n'y a plus de développement musculaire pour un vampire, tout l'absence de vieillesse mais également de croissance. Mais ensuite, il est peut-être également possible que la création d'un enfant vampire soit impossible, vu que le volume de sang d'un enfant est effectivement moindre...
- Un vampire peut-il créer une goule à partir d'un cadavre (relativement frais) ?
- Spoiler:
C'est bel et bien impossible.
- Une goule devant en tout temps être accompagnée par un vampire plus âgé, faut-il en tout temps être accompagner par un autre joueur vampire ou doit-on jouer soi-même un PNJ vampire remplissant ce rôle ?
- Spoiler:
Tu n'es pas forcé de te trouver un membre qui fait un vampire, mais par contre j'émets des réserves sur le fait que tu doives toujours avoir un PNJ à tes côtés, malgré ce qui a pu être écrit dans le topic des vampires... Je pense plutôt que tu pourrais éviter de trainer avec un vampire et te la faire solo (avec un humain ou autre), MAIS que tu ais une grosse dépendance pour le sang humain, que tu comblerais en buvant beaucoup (presque toutes les heures) de sang d'animaux... que tu aurais mis dans une gourde, par exemple. Tu resterais très attiré par les humains, mais ça t'évitera, au moins, de leur sauter dessus ! Mais il ne faudra pas oublier qu'à chaque instant tu penseras à boire du sang humain, même juste après t'être gavée de sang animal
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| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 5:21 | |
| PARTIE XI – CRÉATURES - Quelles races sont concernées par l'hybridation en chimères ? Toutes le sont ?
- Spoiler:
Les humains sont le peuple "chimérisé" par excellence, puisqu'ils ne possèdent pas de pouvoir (c'est là un élément essentiel pour les vampires). Les mages, par exemple, s'ils sont humains, ne peuvent être transformés: si par malheur cela devait se passer, les conséquences seraient graves et la victime ainsi que son bourreau pourraient périr dans l'opération. Il faut également garder en tête qu'il est nettement plus difficile de capturer des elfes, notamment à cause de la distance entre Nifllheim et le Lyzangard. Les vampires n'ont pas envie de se rendre à l'autre bout d'Yggdrasil pour aller chercher leurs victimes, alors il te faudra justifier la capture de ton personnage dans un tel cas.
- L'espérance de vie d'une chimère est-elle égale à celle de la race dont elle est issue ?
- Spoiler:
L'espérance de vie est la même que celle d'un humain ordinaire. Après, l'humain devenu chimère vivra certainement dans un milieu plus naturel et se nourrira sans doute d'aliments plus équilibrés... La chimère vivra sans doute plus longtemps, simplement grâce à une vie saine [qui est aussi la conséquence d'une certaine sagesse].
- Peut-on vivre toute son enfance en tant que non chimère, puis à un âge donné, le devenir ?
- Spoiler:
Bien sûr, ça sera plus difficile mais cela reste-il envisageable, bien que plus rare. Néanmoins, comme la "transformation" est très éprouvante aussi bien physiquement que mentalement, il est nécessaire que le sujet soit en relative bonne santé pour pouvoir y survivre.
- Pourquoi les vampires relâcheraient leurs cobayes ? Ce ne serait pas mieux de les manger, les ratés, ou même les réussis ? (c'est franchement méchant, mais c'est des vampires après tout)
- Spoiler:
Ce sont effectivement les vampires qui sont à l'origine des chimères. Les expériences auxquelles ils se livrent, sur des humains capturés, sont extrêmement douloureuses et marquent profondément les sujets tant physiquement que moralement]. Les opérations sont complexes et difficiles à effectuer, ce qui veut dire qu'elles durent longtemps et sont de ce fait encore moins humainement supportables. Il faut savoir que les Vampires, au-delà de leurs attributs premiers, ont des péchés mignons ou des habitudes contre lesquelles ils ne peuvent pas grand-chose. Par exemple, le vampire aime ce qui est beau. A ses yeux, le sublime a beaucoup d'importance: une expérience qui donnerait une chimère défigurée ne plus plairait pas... Et, la manger? Sans doute préfèrerait-il se donner directement à Hel! Il ne supporterait pas une telle chose dans son corps, dans son être.
- Au niveau de "l'aura" je me demandais si cette aura pouvait être contrôlable, ou maitrisée, si elle a plus ou moins d'impact sur l'individu, si l'individu s'en rend compte qu'il se fait avoir ? Et du côté de la chimère, est ce qu'elle peut empêcher cette idolâtrie ou a contrario la renforcer ?
- Spoiler:
Plus le joueur jouant une chimère possèdera une haute catégorie, plus la chimère se retrouvera avec une Aura puissante. Malgré cela, il ne suffit pas d'être catégorie A pour contrôler d'un claquement de doigts son Aura... Il faut tout simplement du temps. Du temps, du travail, de la réflexion... Développer de la concentration. La chimère est un être qui, si elle s'accepte en tant que telle, peut très vite ouvrir les portes qui lui étaient fermées lors de sa vie humaine, notamment celles donnant accès à la connaissance et la sagesse. Le pouvoir de l'Aura ne peut être perçu que par les chimères elles-mêmes. Les autres races ne s'en rendent donc pas compte, excepté les êtres divins [qui n'y restent pourtant pas insensibles]. Pour la question 'peut-elle renforcer ou empêcher l'idolâtrie', tout revient à ce que j'ai dit précédemment: tout dépend de sa capacité à contrôler son pouvoir et de la taille de celui-ci.
- Si je choisi de faire une chimère mi-femme, mi-corbeau, elle pourra avoir une malédiction qui fera que des corbeaux la suive partout ?
- Spoiler:
Avant toute chose, il faut bien retenir que la greffe est ce qu'elle est, à savoir une greffe et pas une malédiction. Mais les mécanismes exacts de la création de chimères sont inconnus (vu qu'IRL malgré toute notre science on ne sait toujours pas créer de chimères viables), il y entre probablement une part de magie, donc pourquoi pas. Il se peut également que les corbeaux prennent la chimère pour une des leurs (une histoire d'odeur par exemple) et la suivent partout. Oh, et un détail quand même, les chimères ne sont pas "mi-mi", la part humaine reste largement prédominante. De plus on ne greffe que des parties de l'animal, donc si par exemple une chimère de corbeau reçoit une aile en guise de bras, ce sera l'aile telle que prélevée sur l'animal. On peut en revanche imaginer que si la greffe est faite sur un jeune sujet et prend bien, elle grandira avec lui. A titre d'exemple on avait une chimère avec une patte d'aigle en guise de bras, une autre avec une queue et des yeux de loup...
- Comment vivaient les ondins ? De quoi se nourrissent-ils ?
- Spoiler:
Les Ondins sont éloignés des humains dans leur comportement. Ils aiment tout ce qui touche au loisir et ne vivent d'ailleurs que pour et de cela. Ils ne se promènent pas vraiment lorsqu'ils sont dans l'eau, on ne traverse pas les rivières entières... Ils marchent, puis se posent à une endroit où ils resteront quelques jours, quelques mois, voire années. Les Ondins ne portent pas la même attention aux 'familles' que dans les autres races. Ils sont des groupes, simplement, et un Ondin peut aller d'un groupe à un autre s'il en a simplement l'envie. Au niveau des armes... Ce sont des êtres pacifistes, ils ne possèdent pas d'armes et peuvent très facilement fuir ou désarmer en devenant invisibles. Lorsqu'ils sont sur terre et qu'on les prend pour des humains... Alors ils possèdent les mêmes réflexes et les mêmes plausibles armes. Pour ce qui est de la nourriture, comme les Elfes les Ondins répugnent à manger de la chair animale. Ils se contentent donc de végétaux en tout genre, fruits, fleurs, etc.
- Les ondins vivent-ils en communauté ou en solitaire ? Y a-t-il une certaine solidarité entre ondin ou c'est chacun son destin ?
- Spoiler:
Les ondins se rassemblent dans de petits villages indépendants les uns des autres, bâtis au fond de l’eau. La société ondine, matriarcale, est organisée autour du village, souvent dirigé par une femme choisie pour ses capacités et sa popularité. Le ou la chef peut mener son village comme bon lui semble, mais les habitants peuvent librement exprimer leur désaccord envers ses décisions
- Une Ondine de niveau B est capable de faire quoi ?
- Spoiler:
Il n'y a pas vraiment de différence entre un[e] Ondin[e] de catégorie A ou B. Ils sont insouciants et n'ont besoin d'aucun pouvoirs pour vivre. La seule différence sera peut-être la place au sein du groupe: meneur, etc.
- Peut il y avoir une vraie relation de confiance entre les Elfes et les Ondins, d'amitié, voir même d'amour (modéré bien entendu) ?
- Spoiler:
Ce sont des créatures dites divines par les Elfes, c'est pour ça que les deux peuples possèdent des liens étroits. Ils ne sont pas amis, non... Un Elfe ne touchera jamais un Ondin, du moins s'il le reconnait! Puis l'Ondin une fois sur terre, avec ses jambes, peut se fondre dans la masse... Mais a un visage et un corps d'humain: humains que les Elfes haïssent comme les autres peuples.
- Les ondins sont proches des sirènes, or celles-ci sont d'une beauté incroyable et attirent les hommes à l'eau. Peut-on partir aussi sur cette idée avec les ondines ou non ?
- Spoiler:
Les Ondins & Ondines sont eux aussi d'une beauté étonnante, et la pureté qui se dégage de leurs visages s'apparentent à celle que l'on trouverait chez les Elfes. Dans la mythologie Nordique, il existe trois Ondines [nommée les Filles du Rhin], qui attirent effectivement les hommes dans l'eau pour les noyer. Certaines Ondines peuvent donc également régir ainsi sur Yggdrasil, bien qu'il existe sur Yggdrasil des camardes masculins pour ces Dames; raison pour laquelle ce 'jeu' est moins présent dans les esprits. Sans pour autant être inexistant.
- Pour moi les elfes sont très proches de la nature et en particulier des forets, et les ondins des rivières. Peut-on penser qu'ils s'entendent, ou bien définitivement les elfes n'aiment que les elfes ?
- Spoiler:
Les Elfes voient les Ondins et les Chimères d'une façon très différente des autres peuples. En fait, ils voient ces créatures comme des animaux... ce qui est un point évidemment positif. Le peuple Elfique n'est donc absolument pas dérangé par la présence de ces êtres. Certains Elfes aiment d'ailleurs se promener le long des rivières ou dans les lacs, en espérant rencontrer ces êtres magnifiques, plein de grâce et de délicatesse.
- Les ondins ne vivent pas dans la mer, mais peut-on considérer qu'ils pourraient y aller s'ils le souhaitaient ?
- Spoiler:
Les Ondins ne peuvent aller en mer, c'est un fait. C'est comme cela depuis toujours, et nul ne tient à déranger la règle.
- Il est peu courant que les hommes ou femmes et des cheveux bleu, pourtant, je trouve surtout des images de sirènes avec les cheveux bleu (ou rouge à cause d'Ariel), peut-on les laisser bleu ?
- Spoiler:
Les Ondins sont des créatures mythiques, et de ce fait peuvent se permettre d'avoir des cheveux bleus, rouges, or, blanc; le blond étant tout de même ce qu'il y a de plus courant chez les Ondins & ondines. Par contre, il n'en est pas de même pour la queue de poisson qu'ils portent, qui doit-elle répondre à des colories bine particuliers.
- Quand tu dis que les Ondins/Ondines peuvent avoir les cheveux d'une autre couleur, c'est aussi valable pour leur forme humaine ?
- Spoiler:
Les cheveux gardent la même couleur dans et en dehors de l'eau. C'est pour cela que lorsqu'un Ondin veut être discret et possède une chevelure particulièrement voyante... il vaut mieux pour lui qu'il s'achète une capuche!
- De même ce sont des créatures mythologique comme tu la fais remarquer mais cependant, elles naissent comme les humains et meurent comme eux ?
- Spoiler:
Dans la mythologie nordique, toutes les Ondines meurent sauf trois, donc les filles du Rhin. Il en ait donc déduit que les Ondines 'basiques' ont le même genre de durée de vie qu'un simple humain. C'est la même chose ici. Cependant, les Ondin[e]s vivent vieux, puisqu'ils prennent soin de leur corps à longueur de temps. Il n'est donc pas rare de dépasser 100 ans dans ce peuple. Et bien qu'ils naissent et meurent comme les humains, les Ondins ne vieillissent pas, du moins en apparence. Ils restent éternellement beaux, même dans la mort.
- On peut voir sur beaucoup d'image en plus de la queue, une modification au niveau des bras et des oreilles sur les ondines. Peut-il y en avoir ici ?
- Spoiler:
Le corps entier en écailles, non, mais si c'est sur des parties minimes et à petite dose... Oui, c'est tout à fait possible. La seule chose qui est imposée, c'est que les Ondins & Ondines aient une apparence parfaitement normale [humaine] lorsqu'ils sont hors de l'eau.
- Peuvent-elles utiliser leur capacité d'invisibilité sous leur forme humaine ?
- Spoiler:
Ils peuvent évidemment utiliser cette capacité en dehors de l'eau, sous leur forme humaine. C'est d'ailleurs là qu'ils l'utilisent le plus souvent.
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 5:25 | |
| PARTIE XII – DIVINITÉS - Une divinité (Vannes ou Dises) peut-elle s'accoupler/se reproduire avec un mortel (elfe, humain, etc...) ?
- Spoiler:
Dans la mythologie nordique, Odin fut confronté à ce genre de pratique, mais sur FH, pas question! Il n'existe sur Yggdrasil aucun demi-dieu et les Ases, plus particulièrement Odin, ne descendent plus sur le continent.
- Les dieux sont-ils très interventionnistes ? J'ai lu qu'un mage qui tenterait de trop se rapprocher du divin en voulant ressusciter les morts et autres se verrait détruit par les dieux, si j'ai bien compris. Est-ce une règle systématique ? Les dieux scrutent ils les mages et punissent ils tout mage trop entreprenant ? Ou cela peut varier ?
- Spoiler:
Les dieux ne scrutent pas plus les mages que les autres habitants d'Yggdrasil. A vrai dire, dans la mythologie nordique, seul Odin s'intéresse aux peuples du bas monde: les dieux ne savent pas tout car ils ne prennent pas le temps de s'intéresser à Yggdrasil, sauf lorsqu'il est question de leur propre intérêt. C'est pour cette raison par exemple que Loki est toujours dans les bons coups, sait toujours où aller, avec qui, pourquoi, comment. Pour ce qui est des mages dépassant les limites du raisonnement en terme de magie et s'amuse avec quelques squelettes, ils sont immédiatement destinés aux Enfers de Hel à leur mort, c'est à dire à Loki. Si un mage est trop 'entreprenant', ce ne sont pas les dieux mais les autres mages qui se chargeront de lui [à l'image des Claymores par exemple].
- Les dieux sont-ils omniscients et omnipotents par nature ou peuvent ils l'être ? Plus simplement, est ce qu'ils peuvent tout savoir en portant leur regard où ils le désirent, et dans ce cas il faut quand même qu'ils regardent quelque chose pour en avoir connaissance, ou savent ils tout tout le temps sans avoir besoin de rechercher ou de regarder ?
- Spoiler:
Il existe un être qui connait tout sur tout, il s'agit de la Völa, une déesse qui n'est pas Ase et qui rêve le Monde en le créant. Elle est profondément endormit et n'a été réveillée qu'une ou deux fois par Odin. Les Ases ont la capacité à tout voir, tout entendre, tout savoir, mais ils ne l'utilisent pas sans arrêt. Toujours cette question de profit et d'intérêt. Malgré ça, malheureux est celui qui penserait toujours échapper aux Ases.
- Il est dit que si les Vanes tentaient d'attaquer ils seraient immédiatement punis et condamnés au vieillissement. Là encore est-ce une règle systématique, ou peut il y avoir des exceptions ou des cas particuliers ? Il me semble que oui mais bon ce qui m'ennuie un peu c'est que dans ce cas, aucune interaction offensive, ou en tout cas de combat, n'est possible si on joue un Vane.
- Spoiler:
Un Vane peut être aussi intelligent, voire plus intelligent qu'un Ase. Il est puni uniquement s'il est attrapé, et cela dépend de sa capacité à préparer ses coups, de son pouvoir, etc. Un Vane qui se fond parfaitement dans le décor ou dans un peuple peut parfaitement s'en sortir, du moment qu'il ne se fait pas remarquer. Il faut être malin, futé et bien sûr qu'il existe des cas particuliers. Les Ases sont tout puissant mais, contrairement aux dieux grecs, romains ou autres, ils possèdent des défauts [c'est d'ailleurs là une originalité que j'apprécie tout particulièrement dans cette mythologie]
- Toutefois, à propos des Vanes, tu écris qu'il peut ne pas se faire prendre, donc cacher ce qu'il a fait, donc il peut se soustraire au regard des dieux supérieurs ? Avec ses pouvoirs ? Comment fait-il concrètement, vu que les ases peuvent tout savoir ?
- Spoiler:
Il y a encore et toujours cette notion de "possibilité". Oui, les Ases peuvent tout savoir, mais il est impossible d'être sûr de ce qu'ils vont regarder, voir, comprendre, écouter, etc. Un Vane peut se cacher s'il s'aide de son pouvoir, je traduis ça par: si tu as la capacité à contrôler le rêve, alors te cacher du divin sera plus difficile que si tu es capable de te liquéfier... Tout réside dans le Vane lui-même, à l'image d'un homme de nos jours qui veut échapper à quelqu'un, il se débrouille. Il ne sera jamais sûr d'être caché, il lui faudra apprendre à se faire confiance et à faire confiance à ceux qui l'aident.
- Concrètement, comment se passe la naissance des Dises ? Je veux dire, ont-ils des "parents", naissent-ils de façon biologique, sont-ils "créés" ... ?
- Spoiler:
Très bonne question que celle-ci, je n'ai pas précisé cela dans la fiche technique des Dises, erreur de ma part. Eh bien, la naissance des Dises explique leur "divinité": ils n'ont pas de parents, ou plutôt un créatrice privilégie, puisqu'ils naissent de la musique elle-même [un eau discours s'apparente ici à de la musique, de même qu'un chagrin]. En effet, lorsque qu'un habitant d'Yggdrasil pousse un chant/une plainte/un discours/une mélodie/un rire/etc. qui émeut la déesse Freyja, rêveuse, un Dise naît, délicatement déposé par les vents au pied de l'Arbre aux pommes d'éternelle jouvence.
- Lorsque les Dises sont élevés par Freyja, reçoivent-ils une quelconque sorte d'éducation ? Apprennent-ils des choses particulières, comme par exemple jouer de divers instruments, chanter, peindre, ou que sais-je d'autre ?
- Spoiler:
Freyja éduque chacun de ses nouveaux "enfants" avec la plus grande attention. Auprès d'elle, ils apprennent à jouer de la musique sur divers instruments, à chanter, à écrire et à peindre, etc. En bref, à faire exploser leur créativité dans le but d'enchanter. Ils apprennent aussi à conter, Freyja leur narrant de nombreuses histoires et légendes, ils découvrent les secrets de l'Amour, de la Joie, mais aussi de la Détresse et du Malheur. Les Dises sont des êtres de savoir et de délicatesse, artistes en somme.
- L'Ase remet quelque chose d'unique, soit. Toutefois, serait-il possible d'avoir quelques exemples pour être sûr de cerner le principe ? Quel type de pouvoir, objet, savoir ou autre est-il possible de recevoir ?
- Spoiler:
Les Ases peuvent offrir à leurs Dises des instruments particuliers jamais vus sur Yggdrasil, une voix transcendante, une beauté sans égale, un instrument qui guérirait les blessures humaines, ou bien pourquoi pas qui rendrait heureux n'importe qui l'entendrait, etc. Un Dise peut aussi recevoir une connaissance très étendue, la connaissance de tous les langages. Je pense que chaque Ase donne à ses Dises un pouvoir/une capacité/un objet qui lui correspond [à l'Ase]. Dans ce sens, Mîmir offrirait plutôt quelque chose touchant à la connaissance, Odin à la magie brute, Sif à la beauté, etc. Si jamais tu en as besoin, je peux te donner quelques exemples concernant l'Ase que tu aurais choisi pour ton personnage. Le cadeau d'un Ase est unique et s'adresse de la même façon à un unique être. Si un habitant d'Yggdrasil [quel que soit son peuple, son rang] tente d'utiliser ce cadeau, même s'il a le consentement de la Dise en question, il ne se passera rien que l'on pourrait nommer "extraordinaire" : si elle te prête sa lyre, tu joueras de la lyre, point.
- Il est dit que les Dises, tout comme les mortels, vieillissent, et meurent donc. Toutefois, quelle est leur espérance de vie ?
- Spoiler:
Les Dises ne bénéficient pas d'un traitement de faveur quant à leur durée de vie, ils sont comparables aux humains dans ce domaine. Cependant, ils peuvent vivre vieux [90 ans], et le font en général, grâce à un excellent mode de vie: Freyja préférerait se casser un bras que de laisser 'moisir' l'un de ses protégés, ils sont donc [sauf exception] en très bonne santé. Ce qui change par rapport à l'âge entre les Dises et les humains, c'est que les années marquent beaucoup moins le visage et le corps des Dises [d'où, aussi, leur longue vie].
- Peut-on considérer que les Dises peuvent tomber amoureux ? Ou bien sont-ils trop attachés aux Ases pour être "distrait" par d'autres personnes ?
- Spoiler:
Oh, oui, les Dises peuvent tomber amoureux, même si cela reste souvent des amours platoniques. L'Amour et tous les sentiments y étant accordés importent tant à Freyja qu'elle y voit là la chose la plus important à transmettre: de ce fait, un Dise est un être passionné.
- Une Dise peut-elle être liée à Loki ?
- Spoiler:
Loki n'est effectivement pas un Ase et il n'est en bon terme avec aucun d'eux, Odin étant sa 'victime'. Par définition, il ne peut être référent de Dises. C'est là qu'intervient son éternel esprit malin et vicieux: l'utilisation d'une marionnette. Parmi les Ases vivant sur Asgard, Hödr et de loin le plus faible face aux manigances de Loki de par son handicap, son aveuglement. C'est donc par le biais de cet homme détruit, à qui il a déjà joué nombre de tours, qu'il va être capable de contrôler les Dises s'étant jetés dans la gueule du loup. Je ne vous cache pas que ce petit plus lui permettrait de grandes choses... Affaire à suivre!
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| | | Admin Thunder
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH Lun 18 Aoû 2014 - 5:26 | |
| PARTIE XIII – ERRANTS - Si je choisi de devenir un errant, est-ce que mon personnage pourra avoir une deuxième personnalité, vivante, elle ?
- Spoiler:
Non : un errant est une âme, et il n'y a qu'une âme par corps
- Les peuples d'Yggdrasil ne peuvent ni voir ni sentir ni toucher les errants. Cependant, les individus possédant des pouvoirs magiques peuvent-ils en user pour contourner cette règle pendant un temps plus ou moins long selon le pouvoir ?
- Spoiler:
Un Errant de catégorie A possède quelque chose de plus qu'un Errant de catégorie B: un corps lorsqu'il se rend sur Yggdrasil. Ce corps est celui qu'il possédait dans sa vie antérieur, et il peut être vu par n'importe qui. Par contre, pour ce qui est de la magie... Je dirais que le fait de dépendre de Loki comme y sont obligés les Elfes ne change rien, mais que posséder la magie et être sensible peut aider: on peut sentir quelque chose d'étrange en passant suffisamment près d'un Errant.
- Cela signifie-t-il que les errants de catégorie B ne peuvent interagir avec les autres joueurs ?
- Spoiler:
L'autre joueur peut possiblement sentir une présence, mais il ne voit pas le corps de l'Errant. Par contre, que l'Errant soit catégorie A ou B, il pourra toujours parler en l'esprit de ses rencontres. C'est de cette façon qu'il peut jouer avec elles.
- Si on regarde une foule, verrait-on la différence entre un errant et un être normal ? Le corps de l'errant est-il diaphane comme celui d'un fantôme ?
- Spoiler:
Dans la logique des choses, un Errant devrait être grisâtre, fantomatique, comme c'est le cas sur Helheim. Mais tu penses bien qu'Hel a de la jugeote, un peu trop parfois, et qu'elle ne laisserait pas ses espions se laisser découvrir aussi facilement. Un Errant retrouve ses couleurs lorsqu'il est envoyé sur Yggdrasil pour ce genre de mission, Hel possédant une palette de pouvoirs assez monstrueuse. Elle est donc telle qu'elle était par le passé.
- Néanmoins, si j'ai bien compris, le corps demeure impalpable ?
- Spoiler:
Tout à fait : si on tente de toucher l’errant, on passera à travers.
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| Sujet: Re: FAQ condensée de FH | |
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