Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Famille Tancrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
LenwëLenwë

 :Peuple :
Indéfini
 :Âge du personnage :
18 ans
 :Equipement :
Clés du forum


* * *

Vêtements
:

Famille Tancrel Vide
MessageSujet: Famille Tancrel   Famille Tancrel EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:34


La Maison Tancrel
Famille Tancrel 1202080419071273559410743
La sagesse nous élève.


La famille Tancrel est celle qui se veut la plus proche des Dieux, et plus précisément de Mîmir. Elle cherche a obtenir leurs faveurs, sans réel autre but que la sagesse. Mais il ne faut pas s'y tromper : les Dieux peuvent très bien les mener à la guerre, et dans ce cas, il n'est qu'une formule: ainsi soit-il.


Histoire

Cette famille bien particulière fut officialisée par le Royaume en l'an 247, grâce à un homme éminent et au charisme détonnant se faisant appeler Tancrel [qui signifie 'Dévoué aux Dieux'], et qui vint en tout juste une dizaine d'années à rassembler tous les habitants des montagnes ainsi que l'ensemble des fervents croyants de Midgard ne trouvant pas leur bonheur dans leurs territoires et Maisons.
Cette fière cité semblant découper les montagnes, Caer Dyvi, vit le jour bien plus tard que les autres villes principales [Kulta exceptée]. Tancrel, dont personne ne connu d'ailleurs jamais la véritable identité, avait amené avec lui deux majestueux habitants d'Alfheim qui bâtirent pour leur ami une demeure toute aussi remarquable. Caer Dyvi, blanche et pure comme neige, devint très rapidement le lieu de culte imaginé par son créateur.
Tancrel décida alors que chaque homme ou femme qui déciderait de monter jusqu'à cette place prendrait le nom de Tancrel, brûlant tout de sa vie passée, jusqu'à son nom de naissance, et prendrait place dans cette nouvelle Famille, non du sang mais de la pensée.
Depuis, la majorité des Tancrel restent dans leur immense château qui ne cesse de s'agrandir au fil des siècles, afin d'accueillir les nouveaux fidèles. D'autres prêtres Tancrel quittent Caer Dyvi pour rejoindre des temples, ou aider des Seigneurs à régner grâce à leur savoir.


Seigneur

Le seigneur actuel, Vatheïs IV, n'est pas le fils du précédent leader spirituel des Tancrel. Chaque nouveau seigneur est élu par un conseil de grands prêtres siégeant à Caer Dyvi dès que le précédent meure ou disparaît. Ensuite ce nouveau seigneur a autant de pouvoirs qu'un issu d'une autre famille, les grands prêtres ne donnant alors que de simples conseils.

Famille Tancrel 12091501471714585110321004

Vatheïs a été élevé dès son plus jeune âge à Caer Divy. Ses connaissances sur Yggdrasil sont impressionnantes, et ses conseils avisés, au point que rares sont les Tancrel ne lui vouant pas le plus profond des respects. Son seul remord est de n'avoir jamais visité Novigard.

Famille Tancrel 12091501471514585110321002 Famille Tancrel 12091501471614585110321003

Luccin est le fils adoptif de Vathéïs depuis que le seigneur l'a retrouvé sur un champs de bataille, sous des cadavres. Baignant dans les valeurs propres aux Tancrel depuis son enfance, ce jeune chevalier a pour unique but d'ouvrir les yeux au maximum d'habitants d'Yggdrasil sur l’existence des Dieux. Il manie la lance à la perfection, et n'a pour l'instant jamais cédé aux charmes d'une dame.

Oderik est l'un des grands prêtres de la cité, le plus influençant sans nulle doute. Présent à Caer Divy depuis sa naissance et Tancrel de père en fils depuis de nombreuses générations, il a appuyé la candidature de Vathéïs pour devenir Seigneur des Tancrel lorsque celui-ci était pressenti pour le devenir. Il a une grande influence sur ce dernier depuis cette époque, mais celle-ci ne se remarque que lors de leurs nombreux tête à tête. Ses yeux d'un blanc laiteux voient toujours, et il semble avoir dépassé son centième anniversaire.


Coutumes

Les coutumes sont nombreuses chez les Tancrel, et il faut les suivre à la lettre si on ne souhaite pas être banni de la cité divine, voire dans les cas les plus graves être exécuté.
Avant tout, il faut montrer aux Dieux sa fidélité par de nombreuses prières journalières, notamment pendant le levé et le couché du soleil. Pour cela, il suffit de se mettre à genou et se joindre les deux mains préalablement trempées dans un liquide, de préférence de l'eau ou du vin. La prière va soit à un dieu en particulier tels Odin, Loki ou le plus souvent Mîmir, soit à tous.
Il existe également, pour les cas de conscience les plus grave, le jeûne rituel, ainsi que la méditation plus ou moins déshabillé pour montrer la puissance de l'esprit sur le corps. En cas de question aux dieux, les Tancrel mettent une pincée d'herbes purificatrices (vendues en gros sachets par les prêtres) dans le liquide en question et tirent leurs runes. En fonction du dieu prié, il peut être demandé d'ajouter au mélange un peu de sang, ou de tout autre symbole du dieu en question. Les chevaliers invoquant beaucoup Odin ou Mimir ont souvent de fines cicatrices sur le torse. La méditation permettrait alors au suppliant de trouver en lui-même la réponse à sa question.
Cette fidélité s'exprime par le refus de connaître les plaisirs charnels pour les prêtres, et certains chevaliers Tancrel (reconnaissables au point tatoué sur leur front) souhaitant plus tard atteindre ce statut font de même. De par cette coutume, on se montre digne de représenter les Dieux sur Yggdrasil et de répandre la vérité divine. Un chevalier cédant à ses pulsions se verra moins digne des Dieux qu'un autre, mais aucune punition n'aura lieu si l'enfant est élevé pour devenir un fervent serviteur des Dieux.
Le nom de Tancrel est donné à tous ceux qui ont promis, devant le conseil des Grands Prêtres, de servir les Dieux jusqu'à la mort. La cérémonie se déroule à Caer Dyvi même, et un sacrifice est demandé au nouveau Tancrel pour prouver sa foi. Généralement ce sacrifice est lié à l'ancienne vie de l'individu, et n'est donc jamais le même. Plus de la moitié des Tancrel l'est de naissance, l'autre moitié par baptême.
Les prêtres passent la majorité de leurs journées à prier, mais pas seulement. Caer Divy possède une immense bibliothèque où s'accumulent, d'après les Tancrel, toutes les connaissances du monde. Il faut en connaître le maximum : l'histoire des Dieux, l'histoire d'Yggdrasil, les Familles et leurs coutumes, les légendes, la médecine, la faune, la flore, les métaux, les astres... Certains se font des spécialités, comme pour la forge ou les potions par exemple, sans pour autant en ignorer tout du reste. Un Tancrel de naissance sera donc beaucoup plus instruit qu'un autre habitant d'Yggdrasil.
Les chevaliers n'ont pas à en connaître autant, mais il faut tout savoir sur les Dieux, et un minimum pour le reste. Ces derniers voyagent beaucoup et répandent si possible les vérités sur les Dieux au plus d'habitants d'Yggdrasil possible, qui pourront alors décider de rejoindre Caer Divy. Ils savent également, contrairement aux prêtres, se battre aussi bien que d'autres chevaliers, lorsqu'il s'agit de punir un adversaire au nom des Dieux.
Les prêtres et chevaliers Tancrel possèdent un équipement particulier: chacun est propriétaire une longue cape brune à large capuchon qu'il obtient le jour de son rite de passage. Pour ce qui est des armes, les Tancrel ne toucheront jamais une épée, leur préférence allant aux lances, arcs, arbalètes et bien d'autres. On peux ainsi reconnaître un faux Tancrel à son arme.


Alliances

Les Tancrel ne forment d'alliance que lorsqu'il est question des dieux. Ainsi donc, si le roi actuel est sur le trône légitimement, les Tancrel suivront ce dernier. Actuellement, les Tancrel semblent en bon terme avec le roi.
Les maisons Invidia et Varallisius ne s'attirent pas les faveurs des Tancrel de par le manque de respect qu'ils ont envers les Dieux. A contrario, ils sont en très bons termes avec les Avalach, bien que leurs croyances divergent légèrement.


Couronne

Les Tancrel ne chercheront jamais à s'emparer de la couronne. Au contraire, ils défendront le Roi légitime jusqu'au bout, sans pour autant défendre la Famille occupant le trône. Ils peuvent parfois guider vers un choix s'il faut choisir un nouveau souverain pour le royaume.

Revenir en haut Aller en bas
https://final-harmony.forumsrpg.com
 

Famille Tancrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: PRELUDE :: Le Vieux Grimoire :: V. Politique d'Yggdrasil :: Familles de Midgard (Humains)-