Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Changement de cap [solo] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfe
Khaelan EklemtaälKhaelan Eklemtaäl

 :Peuple :
Elfe sylvain
 :Âge du personnage :
85
 :Equipement :
Ses vêtements, un poignard, son luth, sa lyre, un journal de bord et du matériel pour y écrire. Et une chaîne solide.


* * *

Vêtements
:

Changement de cap [solo] (terminé) Vide
MessageSujet: Changement de cap [solo] (terminé)   Changement de cap [solo] (terminé) EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 4:24

« La nuit porte conseil » … les Humains se plaisent tant à se le rappeler. Alors qu’en vérité, les conseils, ce sont eux-mêmes qui se les apportent, par les réflexions nocturnes, ou tout simplement l’élimination de la fatigue. D’ailleurs, ils portent aussi conseil sans le vouloir aux autres, qui, comme moi, portent une oreille attentive aux rumeurs et aux histoires racontées. Surtout en tavernes. La preuve : j’ai beau penser à tous les jours aux destinations qui s’offrent à moi en ce long voyage, je ne me serais jamais souvenu des Sanctuaires sans ces deux buvards un peu trop bruyants de la table d’à côté. Ils aimaient à se faire à croire que les richesses qui s’y trouvent pourraient les faire vivre confortablement pendant une vie entière. Ou se payer une belle demeure. Personnellement, j’y crois à peine. Mais n’y ayant jamais mis les pieds, je ne saurais affirmer qu’ils ont tort. Qui sait ce que les Sanctuaires recèlent? Les légendes à ce sujet apportent bien des réponses différentes…

Enfin, bref. Si je suivais la logique, je pourrais dire que « Les tavernes portent conseil ». Cette affirmation peut paraître ridicule, mais il advient tout de même que je change de cap pour me diriger vers les montagnes d’Ymir, où le Sanctuaire de Mannheim se trouve. Il est assez bien connu, celui-là. Cela me semble donc être un bon départ pour un aventurier néophyte comme moi. Et puis, c’est le plus proche. J’ai beau avoir quelques trois cent années devant moi, il serait sot d’aller plus loin chercher un Sanctuaire alors qu’il y en a un juste à côté.

Mina avait raison, au final : Il est plus amusant d’écouter son instinct, ses envies, que de suivre un parcours déjà tracé d’avance. On verra bien où toute cette histoire me mènera.

Ce fut sur cette note que Khaelan acheva son écriture à la lueur de la chandelle. Il referma le journal et alla le placer dans sa besace, entre le pain, le fromage et le pot de confiture acheté la journée même au marché de Bakken. Tout était en ordre. Espérons que cela fera l’affaire jusqu’à mon retour en civilisation…
Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de cap [solo] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Harmony :: CONTREES :: Midgard - Royaume des Humains :: Territoires Eivind :: Bakken :: Les rues-